Voilà le chemin pacouru!

dimanche 1 mai 2011

Une journée à Melbourne...







Fessesbook présente... Les Championnats du Monde de Surf! et ses surfeurs...;-)

Bells beach, Torquay, Victoria



Le petit kirikou à Malicia (un ami rencontré à Biscarosse l'été dernier, comme quoi le Monde est petit!), Amélie et Gwen.

Max et Erwan, les meilleurs amis de Kirikou! (Cliff de son vrai nom!)

Maintenant place au spectacle! ;-)

Celui-ci est mieux de face que de dos! les fesses un peu plates... lol

parfait celui là! ;-)

Cheveux dans le vents... parfaite dans son ensemble cette photo!

Mick Fanning en plein échauffement avant de se jeter à l'eau! Il est sacré champion du monde à deux reprises, en 2007 et 2009. Le sera-t-il cette année??





Amélie et Mick!
Mais notre chouchou est...
Kelly SLATER!


Magnifique! Dix fois champion du monde de surf (1992, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 2005, 2006, 2008, 2010), il est considéré par ses pairs comme étant le plus grand surfeur de l'histoire du WCT, World Championship Tour (Championnat du monde de surf, regroupant les 44 meilleurs surfeurs du monde).

Va-t-il encore une fois honorer son titre??!

Après cette journée éprouvante, petit barbuc entre amis!
Et le lendemain, on a remi ça! et the winner is..... Joel Parkinson:
Ajouter une légende Il débute dans le championnat du monde de surf en 2001 et finit « Rookie of the year » et réalise ses meilleurs classements en 2002, 2004 et 2009 en finissant second du championnat.
En 2009, il remporte les deux premières épreuves - et 3 des 6 premières - et semble se diriger vers son premier titre de champion du monde avant qu'une blessure à la cheville contracté durant un entraînement à Bali ne permette à Mick Fanning de le devancer pour aller cueillir son deuxième titre mondial. Mais cette année il a eu sa revanche car Mick Fanning arrive second alors que notre chouchou Kelly Slater est éliminé en quart de finale...

La Great Ocean Road, Etat du Victoria...


Le panneau indique notamment que ce lac qui se trouve dans le cratère d'un ancien volcan mesure 204m de profondeur et que des scientifiques ce sont penchés sur la question de s couleur si bleue mais ils n'ont jamais pu l'expliquer.








The Twelves Apostles (les 12 apôtres) enfin... dans les faits, il n'en reste plus que 6, les autres se trouvant à présent dans les profondeurs maritimes...



suite et fin du grappepicking à Mc Laren puis quelques jours de farniente à Kangourou Island!

Comme je l'avais déjà publié sur Facebook, nous avons dû travailler pendant 10 jours dans le grappe picking pour financer une partie des lourdes réparations du van! Heureusement que depuis Uluru nous voyagions avec un groupe de francophones! Ils nous ont pris en lift pendant 10 jours pour aller bosser tous ensemble dans les vendanges sous la pluie! dur dur! et pendant 10 jours nous avons goûter de nouveau aux joies du camping en tente! Inoubliables souvenirs!
 La joyeuse équipe de 8 que nous formions se levait à 5h30 après une mauvaise nuit dans le froid et la pluie et la tente qui prenait l'eau! On sautait dans nos vêtements sales, humides voire mouillés de la veille et qui sentaient fort la vinasse! (lol), on poussait toujours l'un des 2 van appartenant à nos amis qui ne voulait jamais démarrer! et c'était parti pour 6 à 10h de picking!
Et je vous épargne la douche froide au bord de la plage après une dure journée de labeur alors qu'il fait 15 degrés dehors! (et oui... maintenant c'est l'automne chez nous...!). Mais bon... nous avons vite trouvè une solution, les douches chaudes d'un centre acquatique, avec Jacuzzi et sauna... à prix mini spécialement pour les backpackers qui viennent faire du fruitpicking dans la région. Après une si dure journée, le jacuzzi était fort bien appréciable!

 
the lunch time!

Backpackers en force enfin... surtout des allemands!

Sunset sur Maslin beach, Mc Laren Vale

Donc 10 jours plus tard, nous avons récupéré SANDFIRE (notre van) tout neuf et tout propre et nous avons décidé tous les trois (lol) de prendre le ferry pour Kangourou Island!
Bibibi phoque... lalala...

Nous avons pris un chemin détourné afin d'observer (gratuitement :-)...) ces merveilles de la nature!



un échidé





un Pélican (au cas où... lol)

De drôles de vaches...



The remarkable rocks






Sur cette petite île qui se situe au sud d'Adélaide, nous avons également eu l'occasion de faire des dégustations de vins, de spirits, de fromages et de miel... humm un régal!

Maintenant, reprise du trip, direction la Great Ocean Road.