Voilà le chemin pacouru!

mardi 18 janvier 2011

Monkey Mia

Sur la route en direction de Monkey Mia (Il y a 3 semaines toutes ces routes étaient closed à cause des innondations)

Mia signifie "maison" en langage aborigène et Monkey est relatif  à l'agilité des asiatiques qui venaient travailler dans l'ostréiculture au début du 19ème siècle. On vous garantie qu'on n'a pas vu de singe à Monkey Mia! lol
La péninsule où se situe Monkey Mia s'appelle Shark bay (nous n'avons pas  la chance de croiser un requin!) et est classée au patrimoine mondial. Beaucoup d'espèces sont menacés par les lapins, chats sauvages et renards. Ainsi, afin d'enrayer ce phénomène Shark bay est devenue une réserve naturelle protégée où l'on tente de réintroduire les espèces endémiques.

Shell beach, sa particularité est qu'elle est faite de tous petits coquillages.

Pas de sable, juste des coquillages

Point de vue de Eagle Bluff où nous décidons de passer la nuit

Attention aux Bilby, espèce en voie de disparition

Lors d'une halte à Denham à 25km de Monkey Mia (Dédicace pour papa Philippe :-))
La plage du Dolphin Resort de Monkey Mia

Un emeu qui voulait piquer mon goûter!

Une ancienne "Mia" aborigène

L'énorme lézard à langue bleue ( J'en avais déjà vu un au camping de Port Hedland juste devant la porte du van à mon réveil!)

mes cuisses et la plage de Monkey Mia

Mes doigts de pieds en évantail et la plage de Monkey Mia!

Mais le plus beau reste à venir... (non, non rêvez pas, vous n'allez pas me voir toute nue! lol)

Les dauphins! La principale attraction de Monkey Mia!

J'ai même eu le privilège de nourrir l'une de ces adorable bête! Un moment magique... Seul bémol, nous n'avions pas le droit de les toucher, soi disant que ça change leur comportement, qu'ils deviennent plus agressifs... J'ai de fort doutes, vu la façon qu'ils avaient de venir se frotter à nos mollets, peut être était-ce juste la reconnaissance du ventre! lol

Non ce n'est pas un requin en arrière plan mais bien un dauphin!

Le pélican espérait également qu'on allait le nourrir!

Une belle grosse arraignée au détour d'un chemin

La visite de L'Ocean Park à quelques dizaines de kilomètres de Monkey Mia:

Un poisson- pierre, impressionant la façon qu'il a de se confondre à merveille dans le décor!

un bébé tortue

un requin

Le déjeuner d'un requin

Après l'Ocean Park, nous sommes allées à un endroit qui s'appelle Hamelin pool où l'on peut trouver des stromatolites: un témoignages exceptionnel d'un des grands stades de l'évolution. Ce sont des sortes de formations rocheuses composées de bactéries rejetant de l'oxygène ( Vous pouvez voir les bulles d'air dans l'eau). elles peuvent même augementer de 20% le niveau de l'oxygène dans l'air.

Sur la route pour aller à Géraldton, petit détour par Kalbari National Park:

Nous avons découvert cette chose sur une air de repos. il semble que ce soit une chauve-souris dans une sorte de cocon... étrange! si quelqu'un a une explication qu'il n'hésite pas à nous éclairer!

Dédicace pour papa Phillipe!

KALBARI NATIONAL PARK:

Hawks head: le température dans ces gorges peut atteindre 50°C en été mais on vous rassure, ce n'était pas le cas lorsque nous y sommes allées.

RED BLUFF POINT:

Depuis, nous sommes arrivées à Geraldton où nous avons passé la nuit dans un camping et où nous avons pris beaucoup de temps à publier ces belles images!
Aujourd'hui mercredi 19 janvier (bon anniversaire ma Miloche!) nous allons faire une petite visite de la ville et de ses musées.