Voilà le chemin pacouru!

jeudi 3 mars 2011

Thailande... suite et fin!

James Bond Island et... ses James Bond Girls! ;-)

Nous voilà parties en speed Boat vers l'île de James Bond Island:









Petite pause dans ce petit village sur pilotis pour l'heure du lunch!




Les James Bond Girls





Le "fameux" rocher de James Bond Island où fut tourner l'un des film




Je suis trop forte!

Une vraie mermaid!


















On trouve même des coqs sur les plages!




Phuket:


L'hotel dans lequel on retrouve Léonardo au début du film "La Plage"


Petite visite de Phuket en scooter:
Kathleen et Malicia






Une vue de Phuket





Petite halte sur la plage



BANGKOK:


Retour à Bangkok après avoir passé la nuit dans un bus soi-disant VIP!
On pose nos sacs dans un hotel, petit dèj' et nous voilà reparti en Taxi Tuk Tuk à la visite des temples à l'occasion du Bouddha day








Conclusion sur ce petite voyage en Thailande: dans l'ensemble, nous sommes un peu déçues. Nous pensions découvrir le paradis sur terre et nous avons découvert une foire à Touristes! Nous pouvons retrouver les mêmes paysages et de magnifiques plages en Australie en se croyant seul au monde. sentiment que l'on ne peut absolument avoir en Thailande!
Aussi,on n'aura jamais pris autant les transports entre le train et le bus de nuit, de jour, le bâteau de plaisance, le taxiboat, le speedboat, le taxi, le tuktuk mieux vaut ne pas avoir la mal des transports! (Ce qui n'est pas notre cas...! notamment pour le bâteau mais ça va... nous avons survécus! ;-)

Pour répondre à Jessy, nous avons voyagé en Thailande avec José (le mec au dreadlocks), Lulu (le mec au chapeau), Erell (la grande brune aux yeux bleus!) et Kathleen (une belge flamande ne parlant pas français mais anglais). Nous avons rencontré tous ce joli petit monde à Port Hedland et nous avons décidé l'un après l'autre de partir avec José en Thailande! à mi- parcours nous avons scindé le groupe de 6 en deux car difficile de faire des choix à six! Donc Kathleen est venue avec nous et les garçons et Erell sont restés ensemble. Erell nous a rejoint par la suite sur l'île de Ko Phi Phi. (elle ne supportait plus les garçons! lol)
Ensuite toute l'équipe est revenue en Australie. Erell est retournée à Port Hedland où l'attendait sa voiture, Lulu est resté quelques jours avec nous et Kathleen. On dormait à 4 dans le van. Kathleen dans le lit avec nous et LuLu sur le siège avant!
Nous sommes allés tous les quatre jusqu'à Margaret River espérant trouver du travail dans le fruitpicking là bas mais en vain! Beaucoup trop de demande par rapport à l'offre, qui plus est, mauvaise! Car les fermes ne proposent pas d'accommodation (logement), ni repas, ni eau! et on est payé une misère!
Conclusion, nous avons décidé de reprendre la route. Kathleen a décidé de retourner à Perth pour essayer de trouver une ferme afin de pouvoir renouveler son visa et Lulu a décidé de retouner à Port Hedland. Et José est retourné en France car son visa expirait. Selon les nouvelles, il apprécie la fraicheur et la bonne bouffe!


1 commentaire:

  1. Superbes photos, hé les filles vous êtes fortes pour soulever un pareil rocher! bravo!!!

    RépondreSupprimer